MARCHE ET PLACE DE MONTMIDI

HISTORIQUE SUR LE POLE DE PROXIMITE DE MONTMIDI ET SON MARCHE

 

Les premiers contacts avec le service développement urbain de la CAP (devenue « Grand Poitiers »), et de la ZAC des Montgorges et plus particulièrement le pôle de proximité de Montmidi datent de septembre 2004.

Depuis cette date les nombreuses réunions que nous avons eues avec les élus, le service développement urbain de la CAP, la SEP, les commerçants et le Comité de Quartier, ont permis de faire évoluer favorablement le projet, pour arriver à celui qui nous a été présenté le 19 Janvier 2009 à l’Assemblée générale du Comité d’Action de Poitiers Ouest.

En effet, lors de ces réunions nous avons obtenu, afin de créer une véritable place pour le stationnement et la prévision un futur marché, les alimentations électrique pour les commerçants ambulants, l’achat et la démolition par la Ville des deux immeubles de Mme Baudet qui devaient restés et être réhabilités.

Un marché ce n’est pas que son emplacement, ce sont surtout  des commerçants, et là les commerçants de Montmidi et surtout leur Présidente Madame TOMASSINI « La Belle Angerie » ont œuvré, dans faire de tapage en obtenant des réunions avec Madame PERSICO adjointe au commerce-marché du Conseil municipal de Poitiers et les représentants des commerçants ambulants en leur présentant des arguments positifs avec une liste de commerçants qu’elle avait contactés et convaincus pour pour venir créer un marché à Montmidi. Voilà à qui nous devons doit le marché de Montmidi, car ce ne sont pas toujours ceux qui font le plus de bruit qui sont les plus efficaces.

Maintenant c’est à vous habitants du quartier et des alentours de le faire vivre.

 

B.R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *