Assemblée générale du 23 janvier 2014

Encore une fois la salle conviviale avait fait le plein ce jeudi soir mais à l’approche des élections municipales bons nombres d’élus avaient préféré rester discret, peu importe, le débat était à la hauteur des enjeux.

La présentation de COSEA , à l’aide de vidéo, sur l’avancement des travaux de la LGV a démontré l’immensité du chantier, son évolution, sa complexité et la technicité des ouvrages depuis le viaduc de l’Auxances à celui de la Boivre. Détails plus approfondis sur  l’estacade de la Folie avec ses multiples pilastres, les nouveaux ronds points et la difficulté de la circulation en plein travaux.

Echanges animés sur les déplacements, la circulation aux carrefours de la RD910/rue Guynemer/ Santos Dumont? inquiétude pour le cheminement des écoliers et piétons.  Suite à l’ouverture du viaduc Léon Blum,  beaucoup d’interrogations  sur la modification des lignes 14, 8, 11 de VITALIS. Le directeur de la société ainsi que le technicien de la mairie chargé des transports, avec maintes détails et précisions,  se sont montrés rassurants sans toutefois convaincre totalement.

Le projet de construction sur le site de terrain de camping du Porteau, a provoqué une vive réaction et  entraîné depuis une pétition des habitants du Porteau et Mille Bosses.

Des finances saines, un journal de quartier en évolution avec 5200 exemplaires, fêtes de quartier, activité sociale. Malgré quelques éclats et l’approche de la campagne électorale, la bienséance  des débats a prévalu et permis de terminer tardivement cette soirée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *